Sauter au contenu
Visiter le site de Canal VieLogo Canal Vie

Mardi 20h00

Rediffusions :
Mercredi 12h00, vendredi 21h00, samedi 10h00, dimanche 14h00, lundi 08h00

Tous pour un Chalet

Vidéo de la semaine 12

Apercu de tous pour un chalet

Grande finale de la deuxième édition de tous pour un chalet ! Les deux équipes encore en vie ont toute une journée devant eux qui les attendent. Défis, travaux, surprises, tout est mis en place pour la grande finale. À cela s’ajoute le tirage de la location des véhicules, mais surtout, le couronnement de l’équipe championne qui rempotera un chalet complètement rénové et complètement meublé! Que les meilleurs gagnent !

Pour tout savoir sur la construction du chalet

Toutes les vidéos

Synopsis

Pour une deuxième année, Mathieu Baron est le meneur de jeu d’une importante compétition de rénovation à Canal Vie. Jugés par deux experts – l’entrepreneur Félix Ménard et la designer Emilie Cerretti -, six duos du public sont prêts à tout pour rénover un chalet dans le but ultime de le gagner. Chaque semaine, les apprentis rénovateurs risquent l’élimination, et tentent de remporter des défis pour obtenir des privilèges. Nuits courtes, manque d’intimité, fatigue accumulée : cette année, les candidats sont captifs sur le terrain et vivent ensemble un mois complet. À la fin, un seul duo remporte le chalet entièrement rénové et meublé, ainsi qu’un terrain situé sur le bord de la rivière Shawinigan. Ce prix est d’une valeur de plus de 350 000 $.

L'animateur

Mathieu Baron

Bien connu pour son rôle du directeur des opérations de sécurité dans la série Unité 9, Mathieu Baron ne cesse de grimper en popularité. Sur nos écrans, nous l’avons vu dans diverses séries québécoises, dont Lance et compte, 19–2 et 24/7. Aussi, depuis ses débuts dans le monde de la téléréalité (Loft Story, 2006), l’ex-lofteur a jonglé entre l’animation à la radio et l’animation des sports, notamment à l’émission Ça commence bien. Aujourd’hui, les projets continuent de se cumuler, car il est maintenant à la barre du jeu télévisé Coup de Foudre et de la série Tous pour un chalet.

Nos juges

Emilie Cerretti
Designer d’intérieur et styliste hyper créative, Emilie Cerretti relève avec brio tous les défis déco. Avec ses idées toujours aussi originales que pétillantes, nous avons pu l’apercevoir dans plusieurs émissions à Canal vie tels que : Tous pour un chalet, Ouvrez, on ne sait jamais!, Décore ta vie et Pimp mon garage !, etc.  Elle collabore également à plusieurs médias et écrit pour le site web de Canal vie.

Félix Ménard
Très jeune, grâce à une mère artiste peintre et un père menuisier, Félix Ménard apprend l’art d’être manuel. Après avoir fait le métier d’encadreur pendant près de 12 ans, il se recycle dans la gestion de projets. Après avoir acquis de l’expérience, il devient entrepreneur général. Entrepreneur chouchou à Canal Vie, il a participé entres autres à : Tous pour un chalet !, Vendre ou rénover au Québec J’ai raté mes rénos!, Ma Maison Rouge Canal Vie, Laisse faire j’vais le faire!, etc.